Déchets

La distribution de composteurs à prix attractif a très bien fonctionné en 2012. L'opération sera renouvelée en 2013.
Composter ? Rien de plus facile ... N'attendez plus et contactez la C.C.C.

Pour que la Communauté de Communes du Clermontois puisse acheter le nombre de composteurs nécessaires, vous pouvez imprimer, remplir et envoyer ce bon de réservation pour réserver un composteur pour 2013 (pour rappel un seul composteur est accordé par foyer).

Bon de réservation

Ce bon doit être retourné à la Communauté de Communes par courrier ou par mail à l'adresse suivant : p.blondeau(at)pays-clermontois.fr

Quelques règles à respecter en matière de déchets

Rappel : Tout dépôt sauvage d'ordures ou de détritus de quelque nature que ce soit ainsi que tout décharge brute d'ordures ménagères sont interdits. Le brûlage à l'air libre des ordures ménagères est également interdit.
En revanche, le brûlage de déchets "verts", s'il n'est pas autorisé expressément, est toléré s'il n'est que ponctuel.

Ramassage des déchets ménagers

Depuis le 04 février 2013, les déchets ménagers sont ramassés par les services de la Communauté de Communes du Clermontois chaque mercredi matin.

Pensez à consulter votre petit livret distribué chaque année au mois de septembre pour connaître les jours de remplacement si le vendredi est un jour férié.

Ramassage des déchets "verts"

Les déchets verts sont ramassés, quant à eux, chaque jeudi matin.

Veillez à ficeler les ballots de branches d'arbres.

Tri-sélectif : on compte sur vous !

Des bennes réservées pour le tri-sélectif sont situées à plusieurs endroits dans la commune :
  • Place de la Mairie
  • Rue du Château
  • Rue de la Croisette
  • A la sortie de Nointel (entre Nointel et Autreville)
  • Le respect du tri-sélectif est important pour l'écologie. Ce sont ces petits gestes qui pourront changer les choses.

Trois bennes :
  • celle des verres
  • celle du carton, papier ...
  • celle du plastique

Accès à la déchetterie

Il n'y a pas de ramassage régulier des encombrants.
Deux possibilités :

• Soit les objets sont facilement transportables : dans ce cas vous devez vous rendre à la déchèterie de Breuil-le-Sec. Pensez à aller préalablement récupérer votre "macaron" à apposer sur votre pare-brise à la Communauté de Communes (rue Wenceslas Coutellier à Clermont), muni d'un justificatif de domicile et de votre carte grise
  • Soit les objets ne sont pas facilement transportables : prenez rendez-vous avec la déchèterie pour qu'on vienne chez vous retirer l'objet encombrant (renseignements au 03 44 50 85 17).