Archives

C'est le jeudi 05 mars 2015, à 14h30, qu'en présence de Messieurs Yves ROME (Sénateur, Président du Conseil Général de l'Oise), André VANTOMME (Vice-Président du Conseil Général de l'Oise), Roger MENN (Vice-Président du Conseil Général de l'Oise, Maire de Liancourt), Lionel OLLIVIER (Président du Pays du Clermontois, Maire de Clermont), et de nombreux autres élus, présidents d'associations, représentants d'entreprises ou simples habitants de Nointel, que Monsieur Philippe LADAM, Maire de Nointel, a inauguré officiellement la salle multifonctions, baptisée salle Henri Sénéchal.
Fichiers à télécharger

Inauguration officielle de la salle Henri Sénéchal

Accompagné de la veuve de Monsieur Sénéchal (photo 1), ex-Conseiller municipal, ex-Adjoint au Maire, ex-Président du Comité des Fêtes de Nointel, Monsieur LADAM a retracé le parcours d'Henri, avant que Monsieur ROME ne coupe le ruban tricolore (photo 2).

Puis Monsieur SIMONNEAUX (photo 3), architecte qui a conçu la salle et qui en a supervisé le chantier, a fait la visite des lieux.

A l'intérieur, Monsieur le Maire a prononcé un discours pour remercier ceux sans qui la réalisation de la salle n'aurait été possible (photo 4), avant de laisser la place au micro à Monsieur le Président du Conseil Général (photo 5).

Tout le monde s'est ensuite retrouvé autour d'un petit verre.

Retrouvez ici le discours prononcé par Monsieur le Maire à cette occasion.

Salle multifonctions : le bar est posé, la scène terminée (20 novembre 2014)

La commission de sécurité, sollicitée par la commune en vue de l'ouverture au public de la salle et convoquée par la Sous-préfecture de Clermont, se réunira le mardi 9 décembre 2014.

En attendant, les travaux se poursuivent. Le bar a ainsi été posé alors que la scène est désormais terminée.

Le mobilier devrait, lui, être livré le 27 novembre.

Salle multifonctions : le temps des finitions (04 novembre 2014)

La construction de la salle multifonctions Henri Sénéchal est entrée dans la phase des finitions. Electriciens, plombiers, peintres, etc ... s'activent pour que la salle soit terminée au plus tôt.

Quant à l'entreprise EUROVIA, elle s'active pour la réalisation du parking (qui ne sera pas néanmoins praticable avant 6 mois minimum).

Salle multifonctions : Toit végétalisé et future voirie (06 octobre 2014)

Depuis jeudi dernier, les ouvriers sont à l'œuvre pour réaliser la toiture végétalisée de la salle.

Dans le même temps, l'entreprise EUROVIA pose les bordures délimitant les places de stationnements et la voirie de la rue du Bas Parc, qui reliera la rue des écoles à la rue de Courcelles en passant par la salle et la zone pavillonnaire.

Salle multifonctions : les travaux ont repris de plus belle (05 septembre 2014)

Après une pause due aux vacances du mois d'août, les entreprises sont de retour sur le chantier : peinture, plomberie avec les poses des sanitaires, ou encore poursuite de la pose du bardage bois à l'extérieur ...

Dans le même temps la commune a mis en concurrence les entreprises concernant le mobilier.