Téléphone 03 44 78 34 25 Fax 03 44 50 42 40 Email mairie.nointel@wanadoo.fr Nous contacter

Voisinage et bruits

Les français sont nombreux à se déclarer gênés par le bruit, en particulier dans les agglomérations où il constitue l'une des principales réclamations des habitants. De simple désagrément, il peut devenir une réelle source de stress constituant alors un problème de santé portant atteinte à la qualité de vie.
Pour veiller à la tranquillité publique, nous vous rappelons que :

• Les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils à moteur thermique ou électrique ne sont autorisés qu'aux horaires suivants :

- du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 19h30

- les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h

- les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

• Les propriétaires d'animaux, en particulier de chiens, ou ceux qui en ont la garde, sont tenus de prendre toutes mesures propres à préserver la tranquillité des habitants des immeubles concernés et du voisinage, ceci de jour comme de nuit, sans pour cela porter atteinte à la santé de l'animal.

En cas de non-respect des réglementations en vigueur, Monsieur le Maire ou tout voisin gêné peut déposer plainte auprès de la Gendarmerie.